Je ne peux que plussoyer Proz, parce que Osa c'est ouf
Sinon, plus sérieusement la problématique qui se pose n'est pas réellement quelle type de perso tu vas monter, mais plutôt le stuff que tu vas pouvoir lui donner dans le tranche 100/120.
Et là on réduit vite le choix :
Osa feu/invoc : Pano griotte full / Feudala / God rod (avant le niveau 100) puis tu lui mets une amu minotoror/M'pouce (ou ronto pour soin)/Bekille (ou dora si t'es riche)/Cape houte/gelano/Anneau feudala (jusqu'à Elya wood)/Botte du chef bwork (et tu peux changer avec botte dragoeuf si tu veux optimiser ton truc)/ Ceinture plusieurs choix : riche Ceinture des vents, pauvre tu attends de pouvoir mettre Sula en gardant griotte ou feudala.
Bon tu l'auras compris Osa j'aime ça, si tu veux des conseils sur les sorts ou comment le monter, bah j'suis là pour t'aider
Sacri feu : bah plus ou moins le même stuff que l'osa, avec peut être quelque modification. Personnellement si tu veux le jouer support/mule ton sacri, soit tu le fais eau pur avec pano AA, soit tu le fais Air/eau avec pano Dc.
Panda Feu : Personnellement pour moi le Panda est avant tout une classe de support, et doit donc ce jouer Agi pour optimiser le placement et foutre des faiblesses. Comme stuff tu as Dc ou sinon pano alternative tu prends l'agi là ou tu la trouves. Sinon, si tu restes sur le panda feu (qui reste une voi intéressante pour le soin) bah diriges toi vers la pano de mon osa, sauf que tu changes l'amu avec celles de vassale, voir full pano vassale si tu peux te le permettre.
Sadida Feu : En support un Sadi c'est plutôt terre, en jouant sur des gros dégâts à distance (mais j'y connais rien). Pano AA classique.
Xelor Agi : Mon point de vue sur le Xelor, c'est si pas parchotté c'est à chier, en gros si tu parchottes pas ta stat principale et la sagesse, pour gérer le retrait de Pa, bah tu perds tout l'intérêt du xel. Sinon Pano Dc pas mal (plein de sagesse).
Sram Agi : Bah c'est un bon tappeur, qui jouera beaucoup sur la Po avec ses sorts et au cac avec ses dagues, contrairement au terre. Le sram reste une classe très polyvalente car elle permet de faire du placement avec Peur, ce qui est très utile en pvm. Pano faut éviter Dc je pense et prendre de l'agi sur des pièces distincte (pourquoi éviter Dc, car tu as besoin de force pour porter des Dagues et Dc n'en donne pas, tu peux évidemment prendre des pièces de la pano Dc comme l'anneau qui est très très bon.)
Crâ Feu/Agi/terre/eau : Bah le Crâ quoi, retrait de pm, retrait de Pa, ça tape bien dans plus ou moins tout les éléments, ça met des états bien utile (genre pesanteur), maintenant je pense que le multi-élément est suicidaire. Il est plus intéressant de prendre une branche dominante et une du support pour taper, tout en prenant les sorts qui t'intéresse ailleurs comme cinglante, qui même si tu n'est pas terre permet de retirer 2pm (3pm niveau 6). Pano : multi élément tu en trouveras pas donc, au choix en fonction de ta spécialisation.
Bon voilà le texte est un peu long, et encore je suis pas très exhaustif, j'ai vraiment survoler.
Tout est de savoir si tu veux une mule pur ou un personne secondaire à part entière.
Ps : Edit pour rendre ça plus lisible